Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et les OGM
27 août 2008

José Bové fier de lui

Interrogé par l'Associated Press, José Bové se serait dit "satisfait du travail accompli" après la destruction de parcelles de maïs OGM appartenant à monsanto le 15 août dans la Vienne auxquelles il a pris part.

Il a de quoi être satisfait puisqur selon un communiqué de Monsanto, tous les essais OGM menés par la multinationale en France en 2008 auraient été détruits.

José Bové doit-il pour autant en être fier? En participant au saccage des essais OGM de Monsanto, il aurait commis un acte illégal puisque ces essais auraient eu toutes les "autorisations requises" car cultivées "à des fins d'expérimentation sous le contrôle du ministère de l'Agriculture" selon ce que prévoit le décret du 9 février 2008. De plus, selon la multinationale, il agirait ainsi "au détriment des citoyens et les consommateurs" en empêchant toute recherche en France sur le progrès que pourraient représenter les OGM.

Ce n'est sûrement pas l'avis de José Bové. Au contraire, il pense avoir eu raison d'agir comme il l'a fait puisque les actions anti-OGM du 15 août ont eu lieu en plein jour au vu et au su de tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi et les OGM
Publicité
Publicité